Réaliser une pose d’extension de cil – Extension de cils, cil à cil et volume russe
Vous songez à devenir esthéticienne spécialisée en cil ? Alors, il suffit de vous tourner vers une formation spécialisée en extension de cil ! Au cours du cursus, vous saurez du cil à cil et du volume russe pour la mise en beauté de votre cliente. Vous apprendrez aussi les techniques d’extension de cils, la durée de la pose d’extension et toutes les consignes d’hygiène et de sécurité. Alors en bref, voici ce qui vous attend pour vous lancer !
Cil à cil ou volume russe ?
Lorsqu’il s’agit de suivre une formation en extension de cils, il existe deux techniques principales à connaître : le cil à cil et le volume russe. Pour un rendu esthétique naturel, c’est le cil à cil qu’il faut privilégier, notamment si la base cilaire de la cliente n’est pas forcément dense ou présente des irrégularités. Cela permet de redresser le regard avec des cils artificiels beaucoup plus fins est beaucoup plus légers. Son principal désavantage, c’est qu’elle demande beaucoup de soins des cils pour éviter les manquements.
Quant au volume russe, il est beaucoup plus complexe et sophistiqué. C’est une extension de cils très volumineuse et très dense avec une longueur qui peut être gérée pour un rendu encore plus naturel. Le principal avantage de cette pose, c’est qu’elle l’offre des extensions beaucoup plus fines que le cil à cil. En revanche, elle est légèrement plus onéreuse pour la cliente.
Quelles techniques pour des extensions de cils ?
Lors de votre formation en extension de cils, vous apprendrez les deux techniques du cil à cil et du volume russe. Pour la première, il faut compter en moyenne 1 h 30 de pose avec une durée qui peut aller jusqu’à 6 semaines. Éventuellement, la cliente pourra revenir au bout de 3 semaines pour une retouche. Du côté de la technique utilisée en esthétique, le cil à cil sera posé sur le cil naturel, sans jamais toucher la peau. C’est un point essentiel pour limiter les risques d’allergie ou de rejet. En moyenne, la longueur peut aller jusqu’à 11 mm et l’épaisseur peut varier entre 0,10 et 0, 20 mm.
Quant au volume russe, c’est une technique d’extension de cils qui consiste à poser des bouquets composés de 2 à 10 cils synthétiques. Ils sont directement collés sur le cil naturel et n’entrent jamais en contact avec la peau. Une fois que le bouquet est posé, il offre un volume important au regard. En moyenne, l’épaisseur peut aller de 0,03 à 0,07 mm pour encore plus de finesse et de légèreté.
Quel entretien pour des extensions de cils ?
Juste après la pose d’extension de cil, il faut éviter le contact de l’eau pendant 48 heures. Par ailleurs, la cliente devra absolument éviter les produits gras tels que le démaquillant ou les sérums. Les premiers temps, il faut aussi limiter le maquillage au niveau des yeux, surtout pour ce qui concerne le mascara ou l’eye-liner. Du côté de l’entretien des extensions de cils, il faut nettoyer et brosser régulièrement vos extensions pour une mise en beauté naturelle. Enfin, il ne faut jamais se frotter les yeux pour éviter de fragiliser la tenue des extensions.
Quelle sécurité et hygiène adopter lors de la pose d’extensions ?
Au cours de votre formation en extensions de cils, vous apprendrez tous les bons gestes pour la sécurité et l’hygiène lors de la pose d’extensions. La première étape consiste à bien se laver les mains et à retirer tous les bijoux. Ensuite, il est impératif de porter un masque durant toute la pose d’extensions de cil. Il permet d’éviter la transmission de germes par voie aérienne.
Enfin, il faut aussi nettoyer correctement la zone des yeux en utilisant un shampooing pour les cils qui élimine les traces de maquillage, le sébum ou la poussière. Voilà pourquoi, il est essentiel de se tourner vers une esthéticienne spécialisée en cils pour une pose longue durée et en toute sécurité !