Comme toute entreprise, vous devez tout mettre en œuvre pour pouvoir répondre à vos besoins. Cela peut inclure l’impression 3 D et autres technologies. Grâce à des spécialistes, vous pourrez choisir votre matériau en fonction du type d’application, de la résistance désirée, de la performance avant de créer vos pièces en 3 D.
Des produits prêts à l’emploi
Avec cette méthode d’impression, vous dynamiserez rapidement votre développement produit ou votre procédé de production grâce à l’utilisation de matériaux ultra performants. Les technologies d’impression 3D employées diffèrent des imprimantes 3D professionnelles et grand public. Effectivement, contrairement à la plupart des imprimantes 3D grand public qui utilisent des dépôts de filament pour produire pratiquement que des objets en plastique ABS ou PLA, les imprimantes 3D professionnelles peuvent imprimer de nombreux matériaux à des niveaux de précision plus poussés. Avec l’aide d’une nouvelle technologie comme l’impression 3D ENCRE UV, vos objets prendront forme dès leur impression. Ainsi, ils seront prêts à l’emploi aussitôt. Cette technique d’impression vous fera profiter de résultats vraiment différents. Vos figurines, prototypes, maquettes et produits finis seront prêts en un clic.
L’impression 3D à encre UV
L’impression 3D conventionnelle permet de créer des objets tridimensionnels en ajoutant des couches successives de matériau, généralement du plastique, du métal ou de la résine. L’impression 3D est utilisée dans de nombreux domaines, tels que la fabrication de prototypes, la production de pièces sur mesure, la conception de bijoux, etc. En mêlant cette méthode à l’encre UV, il est possible de réaliser des impressions sur des surfaces planes comme le papier, le carton, le plastique, etc. L’encre UV est composée de pigments ou de colorants qui réagissent à la lumière ultraviolette pour durcir rapidement, permettant ainsi une impression rapide et précise. Cette encre bien spécifique pourra ajouter des détails colorés ou des finitions spéciales à différents objets. Il sera possible d’utiliser ce procédé pour ajouter des logos, des motifs, etc, à des prototypes ou des produits finis. C’est un concept révolutionnaire de l’impression 3D, notamment pour le délai et le post-traitement. Les impressions obtenues via ce procédé, bénéficieront d’un niveau de finition exceptionnel. Cette technologie vous propose des possibilités infinies grâce à plus de 10 millions de couleurs. De ce fait, la création d’objets 3D personnalisés n’a plus de limites. Que vous exerciez dans le domaine de la médecine, de l’industrie, de la conception industrielle ou la création artistique, vous pourrez utiliser cette méthode à la pointe de la technologie pour créer des objets aux détails vraiment incroyables.