Aujourd’hui, effectuer l’achat de ses propres bureaux pour son entreprise est devenu très compliqué au vu du prix de l’immobilier, surtout dans les grandes villes. C’est pourquoi la location d’espaces de travail s’est popularisée avec le temps. Dans cet article, on fait le point sur ce qu’il faut connaître sur la pratique !
Il existe différents types d’espaces de travail disponibles
Si vous passez par une société représentative du marché à l’instar de Newton Offices, vous devriez avoir le choix entre des espaces de travail variés. On trouve ainsi les bureaux privés qui où vous êtes entièrement à l’abri des regards, les bureaux partagés par plusieurs entreprises (des startups en général), les espaces de coworking ou encore les salles de réunion.
Il existe même des espaces de stockage à louer si vous pratiquez l’e-commerce par exemple.
Une solution économique et flexible pour les entreprises
Comme nous l’avons vu en introduction, c’est principalement pour des raisons économiques que les entreprises se tournent vers la location d’espaces de travail. Vous n’êtes en effet pas contraint d’engager des frais de location permanente pour des locaux et de payer des charges comme l’électricité par exemple. Tout est en effet inclus dans l’offre et on vous fournit même du matériel parfois.
D’autre part, comme il s’agit de location temporaire, c’est très flexible. Si jamais vous n’avez plus besoin d’un espace de travail en particulier, vous pouvez alors décider d’arrêter du jour au lendemain. De plus, la location d’une salle une fois par semaine pour organiser une réunion devient envisageable, ce qui est pratique pour les entreprises ayant opté pour le télétravail !