Vous êtes passionnés par les nouvelles technologies et vous rêvez d’une carrière en lien avec les derniers développements high-tech ? Alors, il suffit de se tourner vers un mastère data science ! Avec lui, vous misez sur un enseignement de haut niveau, très prisé par les sociétés internationales ou les start-ups. Grâce à un programme exigeant et un stage de qualité, vous pouvez opter pour d’excellents débouchés et exercer le métier de vos rêves !
Un cursus de haute qualité
Si vous décidez d’opter pour un mastère data science, alors vous profiterez du meilleur de l’enseignement dans les nouvelles technologies. Au cours de votre cursus, vous apprendrez tous les outils nécessaires afin d’évaluer, traiter et analyser des quantités massives de données hétérogènes. Les étudiants seront aussi invités à maîtriser des modèles mathématiques et des algorithmes qui leur permettront de mieux comprendre et de créer de la valeur ajoutée dans certains secteurs d’activité.
L’objectif de cette formation, c’est de devenir des spécialistes de la data science/science des données et de l’IA. Or, aujourd’hui, c’est une compétence qui intéresse de nombreux secteurs d’activité telle que l’industrie, les marchés financiers, les assurances, la santé ou les administrations publiques. En parallèle de l’apprentissage, les étudiants seront aussi invités à effectuer un stage de quatre à six mois en France ou à l’étranger dans le monde professionnel. Cela leur permettra de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris tout en profitant d’une expérience professionnelle riche.
Quels débouchés sont possibles ?
En se tournant vers un mastère data science, il existe de nombreux débouchés possibles. Comme vous maniez des compétences dans les nouvelles technologies, vous allez forcément intéresser des sociétés internationales ou des start-ups. Avec votre diplôme, vous pourrez donc vous tourner vers l’intelligence artificielle, l’analyse commerciale, la médecine personnalisée, l’optimisation des réseaux intelligents ou l’analyse des réseaux sociaux.
Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, il est possible d’envisager un doctorat et de faire carrière dans le secteur de la recherche ou dans le monde universitaire. C’est notamment le cas avec un doctorat en mathématiques appliquées directement proposé par cette école supérieure.
Quel salaire pour un data scientist ?
En plus de décrocher le job de vos rêves, le salaire d’un data scientist avoisine les 70 000 € en moyenne. Cela dépend évidemment de votre point de chute puisqu’il peut monter jusqu’à 80 000 € par an en Île-de-France. Élu le job le plus sexy de l’année, c’est un métier en pleine expansion et qui intéresse énormément les grandes entreprises. Il faut dire qu’avec un mastère data science, vous serez capables d’aider toutes les entreprises à prendre des décisions éclairées à partir de leurs données. Il reste plus qu’à envisager la formation !